Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers

TEMPO

le bimestriel

& TEMPO +

son complément web

Accueil > Actualités > 55ème anniversaire de l’APAC

55ème anniversaire de l’APAC

le 7 novembre 2014 à partir de 18h30 au conservatoire

publié le lundi 20 octobre 2014

INVITATION

À l’occasion du 55e anniversaire de l’Apac

L’association et le conservatoire vous accueillent pour partager un moment convivial buffet, programme musical...

le 7 novembre 2014 à partir de 18h30
au conservatoire

En effet c’est en mai 1959 que fut créée l’association Les amis du conservatoire municipal de musique qui devient quelques années plus tard l’actuelle Association des parents et amis du conservatoire de musique de Gennevilliers.

Dès sa création, les objectifs sont à la fois « de diffuser l’art musical, de soutenir le conservatoire et de contribuer à son rayonnement » d’où la réalisation, au début des années 70, d’un bulletin d’information. Son contenu a évolué au fil des décennies et il a plusieurs fois changé d’apparence, essayant également de répondre aux besoins et souhaits des adhérents.

Les buts de l’association aussi ont évolué se devant d’être à l’écoute de tout le monde et de s’adapter aux avancées multiples. Entendre les questions, essayer de résoudre les problèmes, écouter les demandes, proposer, innover, sont autant de ses actions prioritaires. Elles ont pour base constante d’entretenir des liens étroits entre la direction et les professeurs du conservatoire, les parents et les élèves, les anciens élèves et les amis du conservatoire et bien sûr la municipalité. Dès les débuts, la direction du conservatoire a joué un rôle notoire dans la vie de l’association.

55 ans plus tard, toujours fidèles à ces prérogatives, la direction et toute l’équipe du conservatoire se joint à l’équipe du conseil d’administration de l’Apac pour vous accueillir, anciens et nouveaux parents, anciens et nouveaux adhérents ainsi que ceux qui ne connaissent pas encore notre association. Elle offre plusieurs avantages. Ce sera l’occasion de les rappeler ou de les présenter, selon le cas. Ce rendez-vous permettra à la fois de faire connaissance ou de se revoir, de rencontrer certains des « acteurs » qui furent attachés à son évolution, à son renouvellement, en partageant un moment convivial avec les nouveaux.

Chacun pourra discuter, questionner, échanger, « grignoter », circuler librement et entendre un programme musical choisi pour l’occasion...

Et pour les élèves qui sont intéressés par notre « appel à logo » lancé dès la rentrée, n‘oubliez pas d’y penser… Merci de renvoyer votre projet au plus tard le 7 novembre justement.

Jocelyne Tournet-Lammer
Présidente de l’APAC

Toutes les photos et les vidéos de la soirée anniversaire en suivant le lien internet ci-dessous pour rejoindre notre page Facebook.

Documents supplémentaires


2009-2018 Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers