Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers

TEMPO

le bimestriel

& TEMPO +

son complément web

Accueil > Portraits & Interviews > A la rencontre des professeurs > La régie du conservatoire

La régie du conservatoire

publié le lundi 9 septembre 2019

La mission de la régie du conservatoire consiste à organiser techniquement et logistiquement toute la saison artistique du conservatoire. Concernant la scolarité, 1200 élèves dont 300 en danse, nous veillons à ce que les salles soient équipées en permanence en matériel nécessaire à l’apprentissage des élèves. Nous possédons un parc instrumental (environ 250 instruments que nous prêtons aux élèves sous conditions).

Nous sommes 3 pour cette mission :

1 régisseur général qui encadre et supervise l’organisation, il est en charge des plannings de salles (plus d’une trentaine), de l’auditorium et du studio d’enregistrement. Responsable du parc instrumental et du prêt aux élèves.

2 régisseurs techniques en charge de la sonorisation, de l’éclairage ainsi que la gestion du bâtiment (Jean-François Cuvelier et Bilaly Diabira).

Nous devons être tous les trois polyvalents car nous sommes amenés à rencontrer tous types de spectacles : musiques actuelles, orchestres symphoniques, musiques du monde, théâtre musical et danse et trouver des solutions à tous types de problèmes.

Par Cédric Tachon, régisseur général

2009-2019 Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers