Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers

TEMPO

le bimestriel

& TEMPO +

son complément web

Accueil > Actualités > Voyage en Espagne pour la classe d’orchestre de 2ème cycle

Actualité une

Voyage en Espagne pour la classe d’orchestre de 2ème cycle

publié le vendredi 30 mai 2014

Retour d’Espagne

Le voyage musical co-financé par l’APAC afin de permettre ce déplacement pour la classe d’orchestre de 2ème cycle du conservatoire Edgar Varèse de Gennevilliers s’est très bien déroulé et le bilan est positif ! Aussi bien du côté des organisateurs que du côté des participants et nous sommes heureux d’avoir contribué à cette réussite en aidant les familles à la participation financière du voyage. Il nous reste à espérer que parmi les familles encore non adhérents à l’APAC, quelques-unes souhaiteront nous rejoindre, peut-être pour la rentrée prochaine...

Paroles d’élèves

Du 12 au 16 mars, notre classe d’orchestre de 2ème cycle du conservatoire Edgar Varèse de Gennevilliers s’est rendue en Espagne dans un village appelé La Baneza où nous avons participé à un concert en commun avec une classe de musiciens espagnols. Gennevilliers et Baneza sont deux villes jumelées. Elles ont plusieurs projets culturels en commun.
Mathieu et Gwendoline sont les deux animateurs qui nous ont accompagnés durant ce séjours, leur sympathie et leur humour ont ponctué notre séjour d’agréables moments inoubliables. Yaël et Anne-Marie, dans leur rôle plus académique, nous ont fait répéter nos morceaux pour encore mieux exceller. Pour cela, nous leurs adressons nos vifs remerciements ; elles ont une belle part de mérite dans la réussite du concert. Jean-Louis Forestier, notre chef d’orchestre, nous a dirigés et amusés durant ce séjour. Ridha, l’organisateur du voyage et l’adjoint au Maire ont fait partie de la délégation.
Les journées n’étaient pas chargées : nous avions des temps de répétition et des temps de repos qui nous ont permis de visiter la ville. Nous avons été reçus, lors d’une cérémonie par Monsieur le Maire de la Baneza. Elisa, notre traductrice et guide a su faire de ce séjour un séjour inoubliable. Elle nous a fait partager la culture de son beau pays. Nous avons hâte de la revoir lors de la venue du groupe espagnol à Gennevilliers. Groupe avec lequel nous nous sommes liés d’amitié tout au long des diverses activités que l’on a eues en commun.
Le jumelage de Gennevilliers à la Baneza est une idée ingénieuse, ce projet s’avère très enrichissant. Nous avons passé un séjour merveilleux, bien que trop court à notre goût, mais qui nous a appris beaucoup à tous.
Sabrina Aggoun, 15 ans, violoniste

Documents supplémentaires


2009-2018 Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers