Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers

TEMPO

le bimestriel

& TEMPO +

son complément web

Accueil > Saison 2020/2021 > Saisons culturelles précédentes > saison 2019/ 2020 > « Les Petites Noces » au Théâtre des Champs Elysées

« Les Petites Noces » au Théâtre des Champs Elysées

SORTIE ORGANISEE PAR l’APAC

publié le mardi 17 décembre 2019

Au Théâtre des Champs Elysées, rendez-vous avec « Les Petites Noces » d’après les Noces de Figaro de Wolfang Amadeus Mozart pour un Opéra Participatif Jeune Public.

Coproduction Théâtre des Champs Elysées/Opéra de Rouen Normandie/Opéra Grand Avignon/Opéra de Toulon Provence Méditerranée.

Opéra chanté en français et surtitré en français.


Les Petites Noces, c’était déjà le plaisir ludique de découvrir et chanter en choeur dans un atelier participatif où nous étions bien 200 de tous âges. Puis d’entonner à pleine voix ou plus timidement ces quelques airs d’opéra pendant le spectacle. Dans notre petit groupe, les filles de 10 ans comme les adultes se sont passionnées pour les amours, les intrigues et les costumes de Chérubin, Susanna, le Comte, la Comtesse ! Un joli moment et un voyage décalé dans la Renaissance italienne.
Merci pour ce spectacle original.

Pascale, adhérente et parent d’élève

Moment familial très sympathique autant avant lorsque nous apprenions les chants, que pendant. C’est une façon, de donner le goût de l’opéra, judicieuse et efficace. On a tous adoré.
Merci de nous avoir fait découvrir ces opéras participatifs.

Jeanne Libouban Sandjian adhérente et parent d’élève au conservatoire.

2009-2021 Association des Parents et Amis du Conservatoire de Gennevilliers